Les vélos spinning sont une excellente forme d’exercice car ils offrent un mouvement moins traumatique pour les articulations que la course à pied.

Ce type d’exercice cardiovasculaire peut vous aider à vous tonifier et à vous renforcer en même temps. Mais examinons également l’utilisation d’un vélo spinning pour perdre du poids.

A noter que dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’impact du vélo spinningsur la perte de poids. Si vous souhaitez plutôt vous renseigner sur l’acquisition d’un vélo, nous vous invitons à vous renseigner sur Fitness Iron qui propose un guide complet sur le vélo spinning.

Pourquoi le vélo spinning peut aider à perdre du poids

La clé fondamentale de la perte de poids est de brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Il faut surveiller l’apport calorique via son alimentation et ensuite, augmenter ses dépenses

Il existe une formule que vous pouvez utiliser pour estimer le nombre de calories que vous brûlerez sur un appareil spinning pendant une séance d’entraînement de 30 minutes. Pour calculer ce nombre, vous devez d’abord vous peser. Ensuite, prenez votre poids et multipliez-le par 2,16. Ce chiffre est le nombre approximatif de calories que vous brûlerez pendant l’exercice.

Il est préférable de considérer ces estimations comme telles : des estimations seulement.

Chaque personne fait de l’exercice à un niveau d’intensité différent, et il est impossible de déterminer la quantité exacte de calories qui seront brûlées pendant ce type d’exercice.

Cependant, si l’on considère que l’apport calorique quotidien moyen d’une femme de 26 ans modérément active est de 2 600 calories (pour maintenir son poids), alors brûler près de 650 calories pendant une séance d’entraînement de 60 minutes n’est pas si mal. Si l’on y ajoute les mesures prises et toute autre activité, l’utilisation d’ellipses pour perdre du poids devient une option viable.

Les vélos spinning sont conçus pour simuler ce que vous obtiendriez avec le ski de fond. Le mouvement est censé être doux et glissant. Lorsque vous bougez vos jambes et vos bras en avant et en arrière, vous ne devez pas rebondir.

Les exercices ne doivent pas provoquer de douleur ou de blessure dans une zone particulière lors de leur exécution. Cela pourrait être un signe que vous ne le faites pas correctement ou que vous êtes blessé.

Il est aussi très important de rappeler que l’activité physique ne doit pas remplacer une meilleure gestion de l’alimentation. C’est en effet l’alimentation qui est la principale responsable d’un potentiel déséquilibre alimentaire. Même si vous faites du sport, cela ne doit pas vous empêcher de surveiller votre alimentation, au risque sinon d’avoir des résultats décevants en termes de perte de poids !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here