Des milliers de personnes font recours aux produits issus de l’agriculture biologique. Depuis l’année 2015, plus de 180 pays du monde consomment principalement une alimentation biologique. De nombreux spécialistes ont prouvé qu’il s’agit de la meilleure alternative pour garder une bonne ligne de santé.

Diminution des risques de pathologies chroniques

L’absence de produits chimiques, à savoir les pesticides, dans les produits alimentaires bio limite les maladies courantes.  En misant sur une alimentation bio au quotidien, les risques de maladies chroniques sont minimes. Il s’agit notamment du diabète, de l’hypertension artérielle, des problèmes cardiovasculaires, de l’arthrite, etc. Par exemple, les viandes bio contiennent plus d’Oméga 3 pour protéger le système cardiovasculaire. Mieux encore, les consommateurs sont protégés contre les allergies dues à la sensibilité chimique.

Réduction des risques d’obésité

Consommer régulièrement des aliments biologiques réduit à environ 30% les risques d’obésité. Toutefois, il convient de respecter des habitudes alimentaires saines. En cas de régime pour la perte de poids, les produits bio limitent les effets secondaires sur l’organisme. Côté saveur, les fruits et légumes bios sont plus succulents. En fait, ces produits préservent davantage des micronutriments conservateurs de goûts.

Protection du système nerveux

Les pesticides et fongicides que contiennent les aliments conventionnels affichent un réel danger pour le système nerveux. Des études épidémiologiques, les produits alimentaires non biologiques peuvent endommager le cerveau d’un bébé et de nuire à son développement cognitif. La consommation des produits bio optimise le bon fonctionnement du système neurologique. Il est ainsi conseillé d’opter pour une alimentation bio dès le plus jeune âge. Les parents ont intérêt à trouver des petits pots à base de produits agricoles bio pour les nourrissons.

A part l’alimentation bio, il est judicieux de miser sur des soins du corps bio. En ce qui concerne les soins du visage, il faut appliquer des produits naturels afin de limiter les effets secondaires indésirables. Parmi les produits les plus intéressants, les savons au lait de chèvre à Bordeaux s’adaptent à tous les types de peaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here