Ce juriste maîtrise parfaitement l’ensemble des règles relatives à la protection de la nature. Des particuliers et des professionnels demandent régulièrement son assistance. Dans quelles situations peuvent-ils solliciter cet avocat ?

Pour bénéficier de son expertise sur des questions environnementales

Les gens peuvent solliciter l’assistance d’un avocat en droit de l’environnement pour obtenir l’autorisation d’exploiter une installation classée. Ils ont la possibilité de demander à ce spécialiste la réalisation d’un audit pour identifier le passif environnemental d’une entreprise lors de sa cession.

Les groupes industriels peuvent aussi consulter ce juriste pour en savoir plus sur le droit des déchets. Ce professionnel peut les accompagner pour l’obtention d’un permis de construire une éolienne. Il peut gérer des études pour vérifier la possibilité d’implanter une centrale solaire sur un site. Il dispose également des qualifications requises pour la rédaction d’un contrat lié au traitement des déchets.

Les particuliers peuvent aussi recourir à l’assistance de ce juriste pour mener des démarches administratives relatives à des projets spécifiques. Pour contacter un avocat en droit de l’environnement directement en ligne, les gens peuvent consulter la plateforme https://www.appelavocat.fr. Ce site met également à la disposition des internautes des experts spécialisés en droit immobilier, commercial, de la consommation, de la propriété intellectuelle, etc.

Pour demander son assistance lors du règlement d’un contentieux

Les particuliers et les professionnels peuvent aussi recourir aux prestations de ce juriste en cas de litige. Ils peuvent également solliciter ce professionnel pour l’annulation de l’exploitation d’une installation classée. De même, des riverains peuvent contacter cet avocat pour régler un contentieux environnemental avec une entreprise. Des groupes industriels demandent régulièrement l’assistance de cet expert des questions juridiques en cas de redressement de taxes sur une activité polluante. Le juriste prend alors la défense de son client devant les instances judiciaires pour l’aider à obtenir gain de cause.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here