Il est possible de trouver de nombreux produits, pilules et potions sur le marché qui promettent de vous faire perdre du poids rapidement. Le problème est qu’en réalité la plupart de ces produits ne fonctionnent pas et certain n’ont même pas été testés correctement (risques d’effets secondaires).

Pour maigrir et que cette perte de poids reste sur la durée, vous devez commencer par des changements simples dans votre alimentation et votre mode de vie et trouver un programme ou un plan de régime qui vous aidera dans vos efforts et vous permettront de garder les résultats de votre perte de poids.

Pour maigrir, pas de miracles !

Malheureusement il n’existe pas de baguette magique pour maigrir, mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas possible de perdre du poids rapidement.

Par contre il va falloir vous habituer à manger de manière équilibrée, des aliments ayant de vraies qualités nutritives et incorporer d’une façon ou d’une autre de l’exercice ou une activité physique dans votre quotidien pour vous permettre d’atteindre et de garder votre objectif. Niveau sport, nous vous conseillons de partir dans un premier temps sur la musculation. Cela permet d’améliorer le métabolisme tout en étant moins épuisant que les activités de type cardio ! Pour en savoir plus sur les avantages de la musculation sur la perte de poids, vous pouvez consulter ce site.

Nous ne vous conseillons pas un régime traditionnel où il faut compter les calories ; avec le recul nous voyons bien que les gens sont frustrés des résultats obtenus, et qu’il est difficile d’appliquer ce genre de régime dans la vie de tous les jours. En plus à la fin ce genre de régime le poids perdu revient aussi vite qu’il est partit, car vous n’avez pas résolu la base du problème.

Aussi les programmes où vous vous privez de nourriture ou les régimes à base de jus ne fonctionnent pas pour la plupart des gens, car le corps réagit à ce genre de régime en se mettant en mode « veille » et brule beaucoup moins de graisse que quand vous vous alimentez normalement. Résultat, vous mangez moins, mais votre corps consomme moins. Pire c’est comme cela que démarre l’effet « yoyo ».

Lire aussi : pourquoi mincir vite est dangereux sur Marie Claire

Perdre du poids sainement : faire preuve de bon sens

Pour maigrir de manière simple et naturelle, il faut mettre en place un plan alimentaire à base d’aliments sains. Prenez des repas complets, mangez des légumes, des glucides, des protéines. Réduisez légèrement les quantités, ne vous privez surtout pas drastiquement de nourriture !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here