La mozzarella fraîche, crémeuse et sucrée, rend votre sandwich ou votre pizza margherita encore plus savoureuse !

Mais si vous surveillez votre poids, vous vous demandez peut-être si ces délicieuses calories en valent la peine. Eh bien, elles le sont peut-être.

Comparativement à d’autres types de fromage, y compris la version partiellement écrémée de la mozzarella, la mozzarella fraîche n’est pas très calorique, surtout si vous savez comment l’intégrer à votre régime sain.

Si vous avez des questions au sujet de votre régime alimentaire ou si vous avez besoin d’aide pour perdre du poids, consultez un diététiste professionnel ou votre médecin.

Est-ce que la mozzarella fait vraiment grossir ?

Comptage des calories

Si vous vous préoccupez de l’alimentation et de l’engraissement, vous devez faire attention aux calories.

Peu importe si les calories proviennent des graisses, des glucides ou des protéines – si vous mangez plus de calories totales que vous n’en brûlez, vous allez prendre du poids. (en savoir plus : https://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/pourquoi-grossit-on-s640980.html)

Une once de mozzarella fraîche, soit environ la taille de quatre dés empilés, contient 70 calories.

À titre de comparaison, la même portion de mozzarella partiellement écrémée contient 85 calories et de cheddar 115 calories. Quand il s’agit de réduire les calories pour le contrôle du poids, vous êtes mieux avec de la mozzarella fraîche.

Un fromage faible en matière grasse

Comme les calories, la mozzarella fraîche est moins grasse que les autres types de fromage avec 5 grammes par once contre 6 grammes pour la mozzarella partiellement écrémée et 10 grammes pour le cheddar.

.La mozzarella fraîche est naturellement plus faible en gras et en calories que les autres types de fromage, ce qui signifie que vous obtenez l’avantage d’économiser des calories sans sacrifier le goût.

La mozzarella fraîche peut être plus faible en calories et en gras que les autres types de fromage, mais elle est quand même riche en gras saturés, avec 3 grammes par once.

Conseils pour profiter de la mozzarelle sans grossir

Lorsqu’elle fait partie d’un régime alimentaire sain, vous pouvez savourer de la mozzarella fraîche sans que cela n’affecte votre poids. Au lieu du fromage cheddar dans votre omelette du matin, ajoutez une tranche de mozzarella fraîche avec beaucoup de légumes.

En tant que fromage à pâte molle et soyeuse, la mozzarella fraîche ajoute de la saveur et de l’humidité à votre sandwich pour que vous puissiez sauter la mayonnaise.

La riche saveur de la mozzarella fraîche vous permet d’en utiliser moins sans affecter le goût sur des plats comme le poulet au parmesan, la pizza maison ou votre sandwich au rosbif chaud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here