Si vous n’avez jamais eu de chat, et si vous en êtes à votre première expérience avec cet animal, nous irons dans cet article pour faire un aperçu général de la nourriture pour chat et des petites indications sur ce qu’il faut nourrir les chats.

Nous analyserons ensuite le système digestif du chat, mais nous parlerons aussi de ses goûts, ainsi que des différents types d’aliments que l’on trouve sur le marché et qui sont les meilleurs à choisir, étant entendu qu’il n’existe pas de règle unique : chaque chat est en effet différent des autres chats, et pour chacun vous pouvez trouver un régime spécifique et meilleur que les autres.

Que peut-on donner à manger à un chat ?

Commençons par voir ce que les chats mangent dans la nature, juste pour comprendre ce qu’ils mangeraient s’ils étaient dans un milieu naturel.

Le chat sauvage se nourrit de souris, mais aussi de petits oiseaux, d’autres petits rongeurs et de certains reptiles (comme les lézards).

Parmi ces animaux, le chat mange toutes les parties, y compris les os et la peau, et en général les parties indigestes (pensez aux plumes), qui ne sont pas digérées et qui se retrouvent dans les selles (en fait les selles d’un chat dans la nature ne sont pas aussi lisses que celles du chat domestique mais peuvent être velues ou « plumés »).

Ce type d’alimentation ne peut être reproduit que dans certaines situations (par exemple, à la campagne), alors que pour les chats domestiques, vous devez rechercher une nourriture adaptée à leur physiologie.

Comment nourrir un chat ? Avec quels aliments ?

Quant à la nourriture préférée des chats… malheureusement, pour le moment, on ne sait pas trop de quoi il s’agit.

Nous savons avec certitude que le chat a des goûts différents des nôtres (par exemple, il est pratiquement insensible au dessert), mais il est difficile de comprendre quelle nourriture un chat apprécie le plus, la raison, mais ce sera toujours une hypothèse car il est difficile de la comprendre définitivement, est que chaque chat a ses propres goûts, comme cela arrive avec les gens.

Bien sûr, le chat est particulièrement fermé aux nouveaux aliments, donc une fois que vous commencez à apprécier ceux qui ont toujours mangé depuis l’enfance, vous aurez probablement toujours tendance à préférer ceux-là à tous les autres aliments, même si l’œil humain semble être de meilleure qualité.

Donc, dans le choix de l’alimentation de vos chats, paradoxalement, tout dépend de ce que le chat a déjà mangé avant d’arriver chez vous, car il peut être difficile de changer à la racine ce que le chat mange : malheureusement nous avons devant nous un être vivant, et non une marionnette pour nourrir ce que nous voulons.

La nourriture préférée des chats

De ce point de vue, la meilleure nourriture pour chats n’existe pas mais il y a des aliments qui sont forts appréciés par nos petits amis poilus. En voici quelque-uns :

  • Viande
  • Poisson
  • Légumes
  • Fromage (pas les fromages trop gras)
  • Lait (uniquement en tant que friandise de temps à autre)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here