Les fleurs de Bach : une aide naturelle pour le bien être de votre chien

fleursdebachrescuepetsUne aide naturelle pour le bien être de votre chien, les 38 concentrés de fleurs de Bach ont été mis au point dans les années 1930 par le célèbre docteur anglais : Edward Bach. Ils ont été  élaboré à partir des fleurs de plantes et d’arbres sauvages.

Les Fleurs de Bach peuvent aider votre chien à surmonter une phase difficile, un état de stress, un changement important, tout comme elles le font sur nous.

Les Fleurs de Bach ne traitent pas les comportements du chien, comme des symptômes à supprimer, mais cherchent à rétablir un équilibre émotionnel, en trouvant la fleur ou les fleurs qui conviennent le mieux.  Une approche personnalisée  qui prend en compte la relation entre  votre chien et  vous. C’est dans cette relation entre le maître et son chien que se tissent les émotions respectives.

fleur de Bach

Les fleurs de Bach sont toutes indiquées pour les états de choc émotionnel, de tristesse, de frustration, d’anxiété et aident à rétablir la communication entre le chien et son maître, préalablement indispensable pour mener à bien un projet d’éducation.

Quelle fleur de bach pour mon chien ?

Les élixirs floraux traitent, sans effets secondaires, les désordres émotionnels causant des comportements de mal-être, voici quelques exemples :

LORSQUE VOTRE ANIMAL… FAITES LUI PRENDRE…
est peureux, peur par exemple d’étrangers ou de bruits Mimulus
est nerveux, impatient et légèrement irritable Impatient
est dominant et n’aime pas se soumettre Vine
est épuisé et affaibli, par exemple après une maladie Olive
ne s’adapte pas facilement aux changements Walnut
a subi un choc Star of Betlehem
se lèche de façon excessive Crab Apple
a une sollicitude excessive et dorlote trop sa progéniture Red Chestnut
est très jaloux Holly
Stress important Rescue (combinaison de 5 concentrés de fleurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here