Pourquoi l’épargne est-elle importante dans la vie de tous les jours ?

Il y a plusieurs astuces pour réussir à épargner dans la vie de tous les jours. Lorsque vous voulez épargner, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.

Conseils pour dépenser moins et faire des économies avec un petit budget ?

Une astuce très utile est de payer avec de l’argent comptant et non avec des cartes de débit, de crédit ou prépayées.

En fait, dans le premier cas, vous ne disposez que d’un montant prédéterminé, alors que l’utilisation de ces autres moyens de paiement permet d’obtenir des marges de dépenses beaucoup plus élevées.

En optant pour des paiements numériques ou par carte, on se rend pas forcément compte de l’argent qui est dépensé !

Deuxièmement, vous devriez surveiller attentivement les dépenses, en tenant une liste des dépenses, afin d’en vérifier l’ampleur par rapport au revenu. Cela vous permettra de savoir constamment combien vous dépensez et peut vous aider à épargner pour le mois suivant.

Un autre aspect pratique à prendre en compte est le fait que vous avez tendance à dépenser plus facilement des billets de petites et moyennes coupures que les gros billets comme 50 ou 100 euros.

Vous devez fixer ce plafond précisément pour chaque poste de dépense, en fonction de votre budget mensuel. Vous évitez ainsi de payer plus cher un article sous prétexte qu’il est supérieur de quelques euros au budget initial.

Réduire le gaspillage d’énergie pour réaliser des économies

Les téléviseurs et les écrans d’ordinateur sont réglés par défaut à des niveaux de luminosité élevés. En fait, les fabricants utilisent ce mode pour mettre en valeur le produit lors d’une exposition dans un magasin ou dans un centre commercial.

C’est particulièrement vrai pour la dernière génération de modèles.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de niveaux d’éclairage excessifs pour l’utilisation domestique de ces appareils, afin d’économiser l’électricité et de réduire les déchets simplement réduire la luminosité. Ainsi, les économies d’énergie peuvent représenter jusqu’à 40 % de la consommation annuelle.

Un autre truc pour éviter le gaspillage est d’éteindre vos appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

Évitez de manger au restaurant ou au supermarché lors de la pause de midi

Si vous dépensez au moins 6-7 euros pour déjeuner à l’extérieur, vous en arriverez à un coût de 120-140 euros par mois.

Il en va de même pour les titres-repas, souvent considérés comme des avantages à utiliser à volonté.

Cela fait en fait partie de votre salaire, bien que vous ayez souvent l’impression erronée que les chèques-repas ne se présentent pas sous la forme d’argent courant.

Un bon moyen d’économiser sur votre pause déjeuner est de préparer vos repas à l’avance pour le reste de la semaine !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here