Les culottes absorbantes sont faites avec des matières naturelles. Hypoallergéniques pour les peaux sensibles et très agréables à porter, elles restent confortables même en cas de règles abondantes. Laissez-vous séduire par la culotte absorbante et ne mettez plus votre vie entre parenthèses pendant vos règles.

Comment se présente une culotte absorbante ?

A première vue, la culotte absorbante ressemble à une culotte ordinaire. Sauf qu’elle est utilisée en tant que culotte menstruelle ou pour les fuites urinaires. Elle remplace ou complète les protections classiques pour les flux abondants. La culotte absorbante a l’avantage d’être réutilisable.

Ultra mince, pas plus de 3mm d’épaisseur, la culotte absorbante est composée d’une superposition de trois couches de tissus hyper absorbants. Elle est à la fois respirante, et imperméable. Les protections classiques peuvent contenir des substances toxiques. On peut y retrouver des dioxines ou du glyphosate, un désherbant toxique utilisé par les producteurs de coton. Certains composants chimiques que l’on retrouve dans les serviettes entrainent des mycoses vaginales. D’autres peuvent provoquer des infections urinaires.

En modèle bikini, shorty ou taille haute, les culottes absorbantes sont très féminines. Elles sont disponibles sur le marché en plusieurs modèles pour vous mettre à l’aise. Il n’y a plus aucune raison de modifier votre emploi du temps ou de changer vos occupations habituelles pendant les règles.

Voici pourquoi vous devriez porter une culotte ou un slip absorbant, en substitut des tampons ou du cup menstruel :

La culotte absorbante est plus saine

La composition des culottes absorbantes exclut toutes substances chimiques et toxiques en contact avec les muqueuses : plastiques, chlore, parfums. La certification Oeko-Tex garantit que les tissus des culottes menstruelles sont exempts de produits toxiques et dépourvus de pesticides.

Avec la culotte absorbante, en cas de règles, il n’y a pas de stagnation de sang à l’intérieur. Le risque d’avoir le syndrome du choc toxique est donc quasiment nul.

Vous n’aurez pas non plus une sensation d’humidité mais plutôt une sensation de fraîcheur. Votre hygiène intime est ainsi préservée.

La culotte absorbante est écologique

Soucieux de l’avenir de la planète, les millions de consommateurs actuels sont de plus en plus pointilleux et scrutent minutieusement les composants des produits qu’ils achètent. Les femmes sont de plus en plus exigeantes et choisissent de manière attentionnée les produits d’hygiène féminine.

Comme les culottes absorbantes sont lavables et réutilisables, elles sont écologiques et se gardent pendant 3 à 5 ans. Ainsi, elles limitent considérablement la quantité de déchets jetés dans la nature, provoqués par les protections hygiéniques classiques. D’autant plus que ces protections jetables constituées principalement de plastique, ne sont pas biodégradables.

La culotte absorbante est pratique

Ah ! La praticité ! Premier critère de choix des protections menstruelles. Avec la culotte absorbante, vous n’aurez plus à ajuster quoi que ce soit. Il suffit de l’enfiler comme n’importe quel sous vêtement. Vous pouvez bouger comme vous voulez. Les sportives l’adopteront sans aucune hésitation. En plus de rester en place, la culotte absorbante est très discrète, même sous vos vêtements de sport les plus moulants.

Pendant une journée entière, vous n’aurez pas à surveiller vos fuites. Lors d’une soirée, vous n’aurez plus besoin d’aller aux toilettes toutes les cinq minutes pour vérifier d’éventuelles taches, pour changer de serviette hygiénique ou pour vider la coupe menstruelle. Les culottes absorbantes, elles, garantissent un confort pour vous permettre de danser jusqu’au bout de la nuit !

Pour laver les culottes absorbantes, il suffit de les rincer à l’eau froide. Puis, avec sa petite pochette de transport, les mettre à la machine à 30°. Et laisser sécher sur le sèche-linge à l’air libre pour préserver les fibres. Sur le site de Sisters Republic, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour l’entretien de vos culottes absorbantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here