La paella est un plat espagnol qui a ses racines dans un territoire connu sous le nom de Valence. Le riz au safran jaune est l’un des principaux ingrédients, et il est accompagné de toute combinaison de fruits de mer, de poulet, de porc et de divers types d’herbes et d’épices. La paella ne fait pas grossir, à condition de l’inclure dans une alimentation équilibrée.

Apport calorique global de la paella

100g de paella vous apporte :

Calories : 160 Kcal
7,5g de protéines
19g de glucides
6g de lipides

 

 

Le suivi de votre apport calorique est essentiel lorsque vous essayez d’éviter de prendre du poids. Votre corps a besoin d’une certaine quantité de calories par jour pour accomplir toutes ses fonctions de façon optimale. Lorsque la quantité de calories que vous consommez est égale à celle que vous brûlez, on appelle cela un niveau de maintien. Manger plus de calories que ce que vous brûlez entraînera un surplus calorique, et vous prendrez du poids. Consommer moins de calories qu’il n’en faut entraînera un déficit calorique, ce qui entraîne une perte de poids.

Manger de la paella tout en restant près de votre niveau d’entretien calorique ne causera pas de prise de poids. La principale chose sur laquelle vous devez vous concentrer est votre consommation calorique globale. Si vous mangez tellement de paella que vous dépassez votre limite d’entretien, alors vous prendrez du poids, mais c’est aussi le cas avec tout autre aliment.

Garniture

La paella a tendance à être riche en matières grasses, mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un aliment qui fait grossir. Les graisses ont en fait un effet rassasiant, ce qui peut vous obliger à manger moins pour vous sentir rassasié.

Si vous avez la discipline de n’avoir qu’une seule portion, vous pourrez savourer la paella sans prendre de poids. Une portion d’une tasse de paella aux fruits de mer contient environ 11 grammes de gras et 345 calories. Il contient également une grande quantité de protéines et une quantité modérée de fibres. Ces nutriments aident également à créer une sensation de satiété dans l’estomac.

Glucides

Le paella est un aliment riche en glucides, en raison de l’abondance du riz qui y est utilisé. Une portion d’une tasse contient près de 40 grammes. Une consommation excessive de glucides simples, comme le riz blanc, peut entraîner un gain de poids et contribuer au diabète comme expliqué dans notre article, le riz fait-il grossir ?

Les glucides simples sont digérés à un rythme rapide, ce qui augmente la glycémie et fait que le pancréas libère de grandes quantités d’insuline, une hormone qui stocke les graisses. Lorsque le processus se répète encore et encore, vous avez tendance à prendre du poids. Pour éviter cela, utilisez un riz complet, qui est digéré à un rythme plus lent.

Conseils de préparation

Si vous préparez votre propre paella, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour la rendre moins calorique. Éliminer le chorizo ou toute viande à forte teneur en gras. Les fruits de mer, comme les crevettes, les huîtres et les palourdes, sont des ajouts plus faibles en gras et en calories. Remplacez les cuisses de poulet par des poitrines de poulet et, si vous aimez la saucisse, utilisez une variété à base de soja, qui peut également être utilisée dans une paella végétarienne.

Hygiène de vie

Votre niveau d’activité physique joue un rôle vital dans la prise de poids. Si vous êtes sédentaire jour après jour, mais que vous mangez de grosses portions de paella, vous courez le risque de prendre du poids. Si vous faites de l’exercice la plupart des jours de la semaine et que vous vous en tenez à une portion d’une tasse de paella, vous ne prendrez probablement pas de poids avec elle. Si vous suivez un programme d’exercices d’intensité plus élevée pendant de longues périodes, vous aurez la possibilité d’apprécier la paella en plus grande quantité sans craindre de prendre du poids. C’est le cas, surtout si vous ajoutez du muscle à votre cadre.

L’ajout de muscle provenant de l’entraînement musculaire augmente votre métabolisme au repos, ce qui signifie que vous pouvez manger plus de calories sans prendre de poids.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here