Le chien préféré des français en 2014 selon les dernières statistiques de la SCC (Société Centrale Canine). 11 373 naissances sur 215 365 chiens de race inscrits au LOF.Chiot gallas

Le Berger Allemand ou BA pour les initiés, est un chien d’utilité, sportif mais aussi un chien pour pour toute la famille.

Le mâle mesure 60 à 65 cm au garrot et pèse de 30 à 40 kg, la femelle mesure pour sa part de 55 à 60 cm et pèse entre 22 et 32 kg.

Le berger allemand est une race de chiens qui comme l’indique son nom vient d’Allemagne. Elle est apparu à la fin du XIX ème siècle. C’est à l’origine un chien de troupeau, mais peu à peu (les troupeaux se faisant plus rares), d’autres utilités seront trouvées au berger allemand.Ses qualités de robustesse, son flair hors pair et son obéissance à toute épreuve, encouragèrent la police allemande à l’utiliser. Il sera beaucoup utiliser pendant la guerre.

 

L’expression typique du berger allemand donne l’impression qu’il est constamment vigilant. Il estberger figarodynamique et aux aguets, réagissant dès qu’il entend ou voit quelque chose; il n’est pas peureux mais se méfie des étrangers, ce qui en fait un excellent chien de garde. Ses sens sont également très développés. Le berger Allemand est un chien joyeux qui aime jouer, très facile à dresser, toujours désireux de plaire à son maître. Il est extrêmement fidèle. Il est reconnu pour sa polyvalence, son intelligence et sa loyauté. Naturellement obéissant et à l’écoute de son maître, le berger allemand a de grandes aptitudes pour le dressage et l’éducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here