Manger beaucoup d’aliments gras, qu’il s’agisse de graisses non-saturées, d’huiles saines ou de graisses animales saturées, peut vous faire prendre du poids. Les amandes entrent dans la première catégorie, et elles sont riches en calories. Soyez prudent lorsque vous les ajoutez à votre régime alimentaire, afin de ne pas en abuser.

Oui les amandes peuvent faire grossir si l’alimentation est trop chargée en calories

En matière de prise de poids, ce qui compte c’est la balance énergétique quotidienne. Il faut donc faire attention à la fois à l’alimentation mais aussi à l’activité physique (la dépense énergétique).

Concrètement, on peut manger des amandes ou n’importe quel autre aliment à condition de faire attention à son total calorique. On préfère éviter les aliments qui sont chargés sur le plan calorique afin de ne pas prendre de risque de se retrouver en surcharge calorique.

Lire aussi : Comment perdre du poids naturellement et sainement

100 grammes d’Amandes représentent environ 634 calories : source.

Plus de noix, moins de viande et de volaille

Les végétariens qui dépendent des noix pour une partie de leurs besoins quotidiens en protéines peuvent manger plus d’amandes par semaines.ou de 1/2 tasse à 1 3/4 tasse. Si vous voulez manger plus d’amandes pour obtenir les bienfaits pour la santé qu’elles offrent, ou simplement parce que vous les aimez, pensez à réduire la viande et la volaille que vous mangez normalement. Même un ou deux repas végétariens par semaine vous aideront à réduire les calories et vous permettront de manger plus d’amandes sans prendre de poids.

Choisir des amandes tranchées

Gramme pour gramme, les amandes entières et les amandes tranchées contiennent le même nombre de calories et de graisses. Cependant, comme les amandes tranchées prennent plus de place dans votre main ou dans vos céréales ou votre salade, vous pouvez profiter de la même texture croustillante que les amandes entières, mais avec moins de calories. Les amandes entières contiennent 207 calories et 15 grammes de gras total dans une portion de 1/4 tasse. Les amandes tranchées, par contre, contiennent 133 calories et 12 grammes de gras dans la même portion, l’espace d’air faisant la différence dans la tasse à mesurer.

Élaborer un plan

Une fois que vous avez déterminé combien d’onces ou de tasses d’amandes vous pouvez manger chaque semaine ou chaque jour, décidez comment vous voulez répartir la quantité. Par exemple, sur un régime alimentaire de 2 000 calories par jour, avec 5 onces ou 1 1/4 tasse d’amandes par semaine, vous pourriez diviser la quantité en portions quotidiennes de ¼ tasse pour les collations de la semaine. Vous pouvez aussi mettre toutes les noix dans un bocal pour votre jardin familial hebdomadaire, sans manger d’amandes pour le reste de la semaine, une fois que le bocal de jardin familial est vide.

En conclusion : Oui, les amandes peuvent faire grossir mais ne vous en privez pas !

Parce que les amandes contiennent tant de nutriments sains, vous avez de nombreuses raisons de les garder dans votre alimentation. Les noix contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, ne contiennent pas de gluten et ont un faible indice glycémique. De plus, comme les amandes contiennent beaucoup de protéines et de fibres, elles peuvent vous aider à vous sentir rassasié et vous empêcher de trop manger et de prendre du poids.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here